Conditions générales de vente

  1. Les présentes conditions font partie intégrante du contrat hôtelier. Elles ne peuvent être modifiées que par écrit et prévalent sur toutes autres conditions générales figurant sur les documents du client, dans la mesure où elles sont en contradiction avec les présentes.
  2. Les offres de prix de l’hôtelier sont non contraignantes et sans engagement.
  3. Les prestations de service sont effectuées dans l’un des établissements de l’hôtelier, sauf accord écrit contraire.
  4. Les réclamations concernant les prestations de service fournies ne peuvent être acceptées que si elles parviennent à l’hôtelier par écrit dans les sept jours suivant la livraison. Vous pouvez le faire via notre site web, mais elles ne seront valables que si elles sont envoyées par lettre recommandée.
  5. Les parties contractantes Une personne séjournant dans un hôtel n’est pas nécessairement une partie contractante : un contrat d’hôtel peut être conclu en son nom par un tiers. Aux termes des présentes conditions générales, le terme « contractant » désigne la personne physique ou morale qui conclut un contrat de réservation d’hôtel et/ou qui est tenue de payer (en contrepartie). Le terme « client » désigne la personne physique(s) ayant l’intention de réaliser une nuitée à l’hôtel. Le client qui accepte et utilise une chambre sans réservation est automatiquement considéré comme un contractant et est également tenu par ces conditions.
  6. Le contrat d’hôtel Conformément au contrat d’hôtel, l’hôtelier s’engage à fournir l’hébergement et les services usuels tels que spécifiés. Il s’agit des services habituels de l’hôtel selon sa catégorie, y compris les salles et les installations communes mises généralement à la disposition des clients. Le contractant est tenu de payer le prix convenu.
  7. Forme du contrat Aucune forme particulière n’est prescrite pour le contrat. Le contrat est conclu dès que le contractant accepte une offre de l’hôtelier. L’acceptation de l’offre résulte notamment du paiement de l’acompte ou de la facture, ou d’une garantie par carte de crédit. En cas de contrat écrit, l’hôtelier doit mentionner la date d’arrivée et de départ du client, ainsi que le prix convenu et la description des services demandés.
  8. Durée du séjour réservé : Si un nombre spécifique de nuitées est réservé par le client, les dates de début et de fin doivent être spécifiées dans le contrat d’hôtel et sont contraignantes pour les deux parties. Le contrat se termine le jour suivant l’arrivée du client et au plus tard à 11 heures s’il n’a pas été demandé et accepté pour plus d’un jour. Si le nombre de nuitées réservées n’est pas déterminé, le contrat d’hôtel est réputé conclu pour plusieurs jours consécutifs. Dans ce cas, l’une des parties doit donner un préavis de résiliation, se terminant le lendemain au plus tard à 11 heures, afin que le contrat puisse être résilié. Un avis de résiliation de l’hôtelier au client sera considéré comme étant adressé au contractant et se fera conformément aux dispositions susmentionnées. L’avis de résiliation est confirmé par écrit au contractant. L’hôtelier a le droit, pendant les périodes chargées (telles que, sans viser une liste exhaustive, les vacances scolaires, les mois d’été, etc.), de demander un nombre minimum de nuitées et peut le modifier s’il le juge nécessaire. (À l’exception des contrats déjà conclus.)
  9. Exécution du contrat L’hôtelier et le contractant sont tenus de respecter les dispositions du contrat.
  10. Non-exécution du contrat Si l’hôtelier se trouve dans l’impossibilité d’exécuter le contrat, il est tenu d’offrir au client un autre hébergement de qualité équivalente ou supérieure. Tout écart de prix en découlant est à la charge de l’hôtelier. L’hôtelier ne peut en aucun cas être tenu responsable du remboursement de tout dommage indirect subi par le client ou des tiers.
  11. Résiliation du contrat Aucun contrat ne peut être résilié avant l’exécution complète, sauf accord mutuel entre les parties, pour autant qu’il soit en dehors de la période de résiliation prévue. (rubrique annulation) Chaque hôtelier a la possibilité de fixer les délais de résiliation et les indemnités pour rupture de contrat, autres que celles prévues ici, qui seront fixées entre les parties au moment de la conclusion du contrat. (rubrique annulation)
  12. Le paiement Le propriétaire de l’hôtel demande un paiement intégral ou partiel lors de la réservation écrite, pour autant que cette réservation soit effectuée 5 jours ouvrables avant la date d’arrivée. Enkel na ontvangst van deze voorafbetaling is de hotelhouder gehouden dit contract te respecteren. Si l’hôtelier reçoit à l’avance une somme d’argent de la part du contractant, cela sera considéré comme un acompte sur le prix contractuel, sauf disposition contraire dans le contrat. Si la réservation est faite moins de 5 jours ouvrables avant la date d’arrivée, le client doit fournir ses coordonnées de carte de crédit de manière complète et correcte par écrit, avec une mention manuscrite indiquant que l’hôtelier est autorisé à débiter la carte en cas d’annulation ou de non-présentation, avec le montant prévu dans les délais de résiliation ou d’indemnisation pour rupture de contrat. L’hôtelier est alors libre d’exercer ou non ce droit. Les factures d’hôtel sont payables en espèces à la présentation et doivent être réglées avant le départ du client, sauf disposition contraire prévue dans le contrat. (Groupes binnen de 14 dagen na factuurdatum) En cas de contestation partielle de la facture d’hôtel, la partie non contestée doit également être payée en espèces. Sauf disposition contraire, l’hôtelier n’est pas tenu d’accepter les chèques, les dividendes, les cartes de crédit ou tout autre moyen de paiement différé, et le paiement doit être effectué en euros. Le contractant est responsable du paiement de tous les services fournis au client, y compris les services déterminés lors de la conclusion du contrat, sauf disposition contraire écrite, entraînant le transfert de ces coûts au client. Toutes les promotions, forfaits ou remises faisant partie du contrat doivent être payés en espèces (donc pas avec des chèques, des dividendes, des cartes de crédit ou tout autre moyen de paiement différé) ou être entièrement payés avant la date d’arrivée par virement bancaire. Les réductions autorisées sont applicables sur demande.
  13. Résiliation du contrat Toute violation grave ou répétée des obligations contractuelles donne au propriétaire de l’hôtel le droit de résilier immédiatement le contrat sans préavis, sans préjudice du droit à indemnisation du propriétaire de l’hôtel.
  14. Responsabilité du propriétaire de l’hôtel et consigne d’objets Le propriétaire de l’hôtel n’est pas responsable lorsque les dommages résultent d’un événement qui, malgré les précautions nécessaires, l’a mis, compte tenu des circonstances et des conséquences, dans l’impossibilité de l’éviter (force majeure). De même, il n’est pas responsable des dommages résultant de la faute, même partielle, du client. Le client est également tenu de mettre ses objets de valeur dans son coffre-fort, s’il est disponible dans sa chambre (dans la mesure du possible). Le Code civil (Loi du 4 juillet 1972, M.B. 19 août 1972) réglemente la consigne d’hôtel, dont les articles sont repris ci-dessous : Article 1952 : Le propriétaire de l’hôtel est responsable en tant que dépositaire de la détérioration, de la destruction ou du vol des objets que le client apporte à l’hôtel lors de son séjour et où il loge. La consigne de ces objets doit être considérée comme une consigne nécessaire. Sont considérés comme des objets apportés : a) Ceux qui se trouvent à l’hôtel pendant le temps où le client dispose d’un logement. b) Ceux que le propriétaire de l’hôtel ou une personne qui lui rend des services prend sous sa surveillance en dehors de l’hôtel pendant le temps où le client dispose d’un logement. c) Ceux que le propriétaire de l’hôtel ou une personne qui lui rend des services prend sous sa surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôtel pendant un délai raisonnable avant ou après le temps où le client dispose d’un logement. La responsabilité visée à l’article 1952 est limitée à 100 fois le prix journalier de l’hébergement par jour. Le Roi peut, le cas échéant, déterminer les données pour le calcul de ce prix. L’arrêté royal du 24 juin 1973 (M.B. 14 août 1973) stipule que le prix journalier de la location de chambre (auquel renvoie l’article 1952, alinéa 3) inclut le montant du prix de l’hébergement, tel que publié par le propriétaire de l’hôtel, augmenté d’un pourcentage (le cas échéant prévu) pour les services offerts. Article 1953 : La responsabilité du propriétaire de l’hôtel est illimitée : a) Lorsque les objets sont remis au propriétaire de l’hôtel ou aux personnes qui lui rendent des services en consigne. b) Lorsqu’il a refusé de prendre en consigne des objets à l’égard desquels il est tenu de les prendre en consigne. c) Lorsque la détérioration, la destruction ou le vol des objets visés à l’article 1952 résulte de sa faute ou de celle des personnes qui lui rendent des services. Le propriétaire de l’hôtel est tenu de prendre en consigne des valeurs, de l’argent ou des objets de valeur. Il ne peut refuser la consigne de ces objets que s’ils sont dangereux ou s’ils ont une valeur marchande excessive compte tenu de la taille de l’hôtel et des circonstances, ou s’ils causent des nuisances. Il peut exiger que l’objet confié soit rangé dans un emballage fermé ou scellé. Article 1954 : Le propriétaire de l’hôtel n’est pas responsable dans la mesure où la détérioration, la destruction ou le vol sont dus à : a) Le client ou une personne qui l’accompagne, qui est à son service ou qui le visite. b) Force majeure. c) Vol commis avec violence. d) La nature ou le défaut de la chose. Article 1954bis : Les droits du client sont éteints s’il ne donne pas immédiatement connaissance des dommages subis, à l’exception, sous réserve que les dommages soient causés par la faute du propriétaire de l’hôtel ou des personnes qui lui rendent des services. Article 1954ter : Toute déclaration ou clause excluant ou limitant la responsabilité du propriétaire de l’hôtel pour le fait dommageable est nulle. Article 1954quater : Les articles 1952, 1953 et 1954bis ne s’appliquent pas aux véhicules ni aux objets qui leur appartiennent et qui ont été laissés sur place, ni aux animaux vivants.La responsabilité du client/contractant Le client et le contractant sont solidairement responsables envers le propriétaire de l’hôtel pour tout dommage causé aux personnes, au bâtiment, au mobilier ou à l’équipement de l’hôtel, ainsi qu’aux lieux accessibles au public, causé par eux-mêmes, leurs visiteurs, leurs animaux de compagnie et toute autre personne liée à eux La rétention d’objets apportés par le client Le propriétaire de l’hôtel a le droit, en tant que garantie du paiement des sommes qui lui sont dues, de retenir et éventuellement de vendre les objets de valeur marchande apportés par le client, ainsi que tous les objets connexes. Le comportement du client Le client doit se conformer aux usages et au règlement de l’hôtel où il réside, et ce règlement est à la disposition du client. Toute violation grave ou répétée de ce règlement donne au propriétaire de l’hôtel le droit de mettre fin immédiatement au contrat sans préavis.
  15. Animaux de compagnie (interdiction) Si un client souhaite amener un chien d’assistance à l’hôtel, il est tenu d’en informer le propriétaire de l’hôtel à l’avance. Il reste également responsable et ne doit jamais le laisser seul. Un forfait sera également facturé pour l’animal. Le propriétaire de l’hôtel peut toujours refuser, sans motivation, d’admettre un animal.
  16. Occupation et libération des chambres Sauf disposition contractuelle contraire, les chambres réservées pour un client doivent être disponibles à partir de 15 heures, et les chambres du client quittant l’hôtel doivent être libérées avant 11 heures. Si la chambre n’est pas disponible à 15 heures, le client a le droit d’utiliser le même délai d’attente après 11 heures, mais au plus tard jusqu’à 13 heures. Si le client n’a pas libéré sa chambre au plus tard à 12 heures, le propriétaire de l’hôtel a le droit de facturer une nuitée supplémentaire, majorée des éventuels frais liés au départ tardif.
  17. 20 a. Contrôle des voyageurs À son arrivée à l’hôtel, le client est tenu de présenter sa carte d’identité pour permettre son inscription sur la fiche de police, qu’il doit signer ou qui est automatiquement traitée par ordinateur.20 b. Enfants de moins de 18 ans non accompagnés d’un parent ou tuteur Les enfants de moins de 18 ans sans accompagnement d’un parent ou tuteur doivent pouvoir présenter une autorisation écrite des parents ou du tuteur. Celle-ci doit inclure le nom et l’adresse des parents, ainsi qu’un numéro de téléphone portable où les parents ou le tuteur peuvent être joints pendant le séjour de leurs enfants. Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas séjourner à l’hôtel sans accompagnement, même avec l’autorisation des parents.
  18. Arrivée tardive Une arrivée tardive, c’est-à-dire après l’heure convenue, non signalée par le client, entraîne automatiquement le droit de résiliation du contrat hôtelier, avec droit à une indemnisation en faveur du propriétaire de l’hôtel.
  19. Réservation téléphonique Une réservation téléphonique acceptée par le propriétaire de l’hôtel n’est valable que jusqu’à 17 heures, à condition qu’il s’agisse d’une réservation pour le même jour et que les coordonnées de la carte de crédit nécessaires n’aient pas été communiquées par écrit. En cas de retard, le client est tenu d’avertir le propriétaire de l’hôtel à l’avance et de fournir son heure d’arrivée précise, sinon cela entraîne automatiquement le droit de résiliation du contrat hôtelier, avec droit à une indemnisation en faveur du propriétaire de l’hôtel
  20. Les sommes non payées à leur échéance sont automatiquement majorées d’intérêts de retard sans mise en demeure. Le montant de ces intérêts est égal aux intérêts appliqués par l’Association Belge des Banques sur les découverts, majorés de 2%. En cas de non-paiement de la facture, le contractant devra également verser une indemnité forfaitaire de 15% du montant de la facture. Le propriétaire de l’hôtel est alors autorisé à suspendre toutes les autres prestations de service jusqu’au paiement intégral. Les factures non échues deviennent également intégralement exigibles.
  21. Une réduction de prix accordée, un remboursement ou une commission, autorisés par le propriétaire de l’hôtel, sont annulés en cas de non-paiement de la facture à l’échéance.
  22. Résiliation des réservations pendant le séjour Pour des raisons graves et prouvées (maladie, accident, décès du client ou de son conjoint, parents, enfants, frère ou sœur), seule la journée commencée est facturée, le propriétaire de l’hôtel étant libre de facturer cette journée. Dans les cas où le propriétaire de l’hôtel n’est ni responsable ni responsable ou s’il n’y a pas de preuve de raison grave et prouvée, le client paie 100% du jour commencé et la moitié de la période réservée restante, au prorata du prix fixé dans la réservation. Ou les conditions d’annulation spécifiées dans le contrat.
  23. Les acomptes, tels que prévus dans la lettre de confirmation, doivent être payés immédiatement au propriétaire de l’hôtel, au plus tard à mi-chemin entre la date de réservation et la date d’arrivée. En cas de non-paiement, le propriétaire de l’hôtel a le droit d’annuler la réservation d’hôtel sans préavis. 27) En cas d’octroi de réductions au profit de groupes, on entend par groupe un minimum de 10 personnes payantes effectivement présentes à l’hôtel. Le nombre définitif de clients sera communiqué au propriétaire de l’hôtel au moins une semaine avant leur arrivée. Le nombre indiqué est contraignant pour le règlement de la facture d’hôtel.
  24. En cas d’annulation par le contractant, les indemnités suivantes s’appliquent: – 100% du montant du contrat, déduit de l’acompte reçu, en cas d’annulation le jour avant le jour prévu de l’arrivée. – 80% du montant du contrat, déduit de l’acompte reçu, en cas d’annulation 2 jours avant le jour prévu de l’arrivée. – 50% du montant du contrat, déduit de l’acompte reçu, en cas d’annulation entre le 8e et le 3e jour avant le jour prévu de l’arrivée. – 25% du montant du contrat, déduit de l’acompte reçu, en cas d’annulation entre deux semaines et le 8e jour avant le jour prévu de l’arrivée. – aucune indemnité en cas d’annulation plus de deux semaines avant le jour prévu de l’arrivée. En cas d’annulation par le propriétaire de l’hôtel, pour une raison autre que la force majeure, des circonstances imprévues, une pénurie de personnel ou des problèmes techniques, le propriétaire de l’hôtel a le choix de fournir un logement équivalent tel que décrit au point 10 ou de payer au contractant une indemnité plus élevée. Annulations des réservations faites via un OTA sont soumises aux conditions en vigueur de celui-ci.
  25. Les bons d’achat et/ou chèques-cadeaux ne sont valides que lorsqu’ils sont entièrement payés. Ils sont valables pendant 1 an à compter de la date de paiement. Après 1 an, 50% expire et les 50% restants peuvent être utilisés pendant encore 1 an. Après 2 ans, ils expirent complètement. Les acomptes sont soumis aux mêmes dispositions mentionnées ci-dessus. Les bons d’achat en faveur d’un contractant expirent complètement 1 an après la remise par le propriétaire de l’hôtel.
  26. En cas de facturation au nom d’une personne morale, les administrateurs sont solidairement et indivisiblement tenus au paiement avec la personne morale.
  27. Le fait que le propriétaire de l’hôtel n’applique pas une quelconque clause stipulée en sa faveur dans les présentes conditions générales ne peut être interprété comme une renonciation de sa part à s’en prévaloir.
  28. Le fait que le contractant n’ait pas reçu les conditions générales dans sa langue maternelle légale ne le libère pas de leur application, sauf s’il a demandé une traduction. Si la traduction permet une interprétation différente, la version néerlandaise originale prévaudra sur la traduction.
  29. L’invalidité éventuelle d’une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales n’entraîne en aucun cas l’invalidité de l’accord dans son ensemble. Les autres dispositions restent donc pleinement applicables. Tout litige découlant de cet accord sera réglé devant le tribunal compétent de Bruges.

    Hotel Auberge St Pol.

    Bronlaan 23

    8300 Knokke-Heist

    Belgie

Plan de stationnement Knokke-Heist

Parking privé hôtel St Pol :
Hors saison : 12.50 €/nuit.
Saison : 12.50 €/nuit.

zone verte:
De 11h00 à 19h00 € 2,30 par heure, € 12,50 par jour.
Gratuit en dehors des week-ends et vacances scolaires !

zone orange :
De 11h à 19h € 2,50/heure max 4.

zone rouge:
De 11h à 19h max. 1 heure de stationnement € 2,50/heure, 2 heures de € 3,50/heure.

Vous garez-vous plus longtemps que le temps autorisé ? Ensuite, vous payez la redevance de 80 € par jour.

Max. 2 heures
A payer tous les jours.

Parking souterrain :
Dumortierlaan Underneath the IJzerpark

Lippenslaan:
Sous la Verweeplein

Kustlaan:
Sous le minigolf

Nous contacter

0 + 2 = ?

Hotel St. Pol

Bronlaan 23
8300 Knokke-Heist
Belgïe

Contact

© 2019 Hotel St. Pol | Bronlaan 23 | 8300 Knokke-Heist | 050 60 15 21 | webdesign by Procor | GDPR