« Là où l’enchantement de la nature se confond avec l’histoire »
Découvrez la splendeur fascinante de la forêt de dunes de Blinckaert, qui doit son nom à une haute crête de dunes nue qui reflète la lumière du soleil et que l’on appelait autrefois « blinkert » ou « blekker ». La partie centrale de cette forêt de dunes est caractérisée par des vagues animées formées par de nombreuses crêtes et vallées de dunes.
Une partie particulière de cette forêt luxuriante, connue sous le nom de « Koningsbos » et appartenant à la commune, porte le nom en l’honneur du roi Baudouin. En juillet 1976, cette forêt a été officiellement inaugurée, avec le dévoilement d’une pierre commémorative sur laquelle on pouvait lire : « Cette forêt a été baptisée Koningsbos pour commémorer les 25 ans de règne du roi Baudouin ».
Pour les amateurs d’oiseaux, cette région est un véritable paradis, avec des pics qui aiment s’attarder à la cime des arbres. La forêt dunaire forme un ensemble harmonieux avec les luxuriantes Calf Dunes et Korte Duinen et fait partie intégrante de l’enchanteresse promenade des Hazegras.
Plusieurs points d’accès permettent d’explorer ce joyau naturel, notamment Zoutelaan (à mi-chemin de la Lippenslaan en direction de l’est), Sparrendreef au sud et Boslaan à l’est. Au croisement avec Blinckaertlaan et plus au sud à Boslaan, en diagonale par rapport à Nachtegalenlaan, vous trouverez la pierre commémorative de la Forêt du Roi.
Le Koningsbos s’étend, délimité au nord par l’avenue Blinckaert et un sentier pédestre, à l’est par le quartier à développement ouvert Oosthoek-Zevekote, au sud par Eikenlaan et Hoge Hul, et à l’ouest par Boslaan.
Laissez-vous séduire par la beauté de ce coin de nature unique.
Liens
Pour en savoir plus sur la riche histoire de la forêt de Blinckaert.
Informations
Eikenlaan
400m de l’hôtel